La sorcière, le chat et l’oeuf (tôme 1)

English

La socière, le chat, et l'oeuf (l'image)

Au sujet de l’histoire

Auteure : Joanne Lécuyer
Illustrations : Max Courville

Juliane est une jeune sorcière qui habite en bordure d’une forêt enchantée. Elle en connaît tous les secrets, ainsi que toutes les créatures qui y vivent. Nombreux sont ceux qui demandent son aide en tant que guide pour traverser la forêt, tant chez les chevaliers du Roi que chez les paysans.Toutefois, un jour, Juliane découvre l’existence d’un œuf énorme par le biais d’une vision du futur. N’ayant aucune idée de la signification de cette vision, Juliane se laisse guider par son chat Magicus jusqu’au lieu où sa quête lui est révélée. Alors, Juliane doit faire appel à ses amis de la forêt enchantée pour honorer une promesse de la plus haute importance.

Livre disponible en français et en anglais en version e-Book et imprimé:

Tôme 2 – La sorcière, le chat et le dragon d’eau, disponible en anglais en version imprimé et e-book.

Les commentaires des lecteurs

Pour lire les commentaires ou en ajouter un commentaire, faites défiler vers le bas!

Lisez Chapitre 1 (l'image) Lisez Chapitre 1. Les critiques de livres (l'image)Les critiques de livres. Des questions?Des questions?

Une ébauche

Avant la publication du livre (en anglais), nous avons demandé à quelques enfants et adultes de lire une ébauche. Voir leurs commentaires ci-dessous. (Voir aussi les commentaires affichés en anglais dans le site). N’hésitez pas à ajouter vos commentaires! Merci d’avoir lu le livre et de partager vos remarques! J:o)

 

16 Des réflexions sur “La sorcière, le chat et l’oeuf (tôme 1)

  1. Des personnages fantaisistes et attachants, qui captivent l’imaginaire des enfants, provoquent des questions et amènent des discussions intéressantes. J’ai été très impressionnée quand les filles ont choisi un quart d’heure de lecture plutôt qu’une partie de Wii bowling… trois soirs de suite!

  2. J’ai beaucoup aimé l’histoire et surtout la force de Julianne de savoir se fier à ses talents et ses instincts pour aider les gens de son entourage avec compassion et détermination. Elle a démontré ses qualitées pour surmonter tous les défis qu elle a dû affronter. BRAVO!!

  3. J’ai adoré cette histoire! Pour moi, qui suis une jeune adulte qui a gardé son coeur d’enfant, elle fut un véritable régal imaginaire.

    J’ai vraiment apprécié toute la créativité qu’a déployée l’auteure, en créant une foule de créatures plus attrayantes les unes que les autres.

    Bravo Joanne, continue!

  4. J’ai lu « La sorcière, le chat et l’œuf » et j’ai bien aimé…c’est clair et nette, avec des personnages magiques, (ils me rappellent des personnages dans des livre ésotériques que j’ai lu). Tu as frappé dans le mille, ne change rien, ton style évoluera tout seul.

  5. Le livre est très bon. J’ai bien aimé les dessins, j’aimerais faire un livre comme ça. Je vais essayer de t’envoyer mes dessins que je t’avais parlé quand je t’ai vu à la Biblio de Limoges.

  6. J’ai bien aimé cette belle aventure avec tous ces personnages. Ce que j’ai plus aimé c’est que toutes les créatures de la forêt viennent à l’aide de Juliane.

  7. J’ai vraiment aimé le livre. J’ai hâte de lire Kaptain Vamp. C’est surtout la troisième mission de Juliane que j’ai aimé. (A vous de découvrir.)

    • Bonjour Mykola, Merci d’avoir lu le livre et ton commentaire. Je regrette que la version française de Kaptain Vamp ne sera pas disponible avant la fin de l’année! J:o)

  8. Cette histoire est très appropriée pour ce groupe d’âge. Ils ont adoré ce faire raconter une histoire par leur mami. Ils étaient fascinés par les créatures magiques. Bien que nous ayons lu en trois ou 4 épisodes, ils étaient très intéressé de reprendre le compte pour savoir ce qui arrivait à Julianne et ses amis. L’auteure a bien réussie à fabriquer une histoire intéressante, drôle, et passer un message d’amitié important. Bravo – belle réussite.

    • Bonjour Diane, Merci d’avoir lu le livre à tes petits enfants. Je suis très contente de savoir qu’ils ont aimé l’histoire à Juliane, surtout les tout petits. J’espère publier le tome 2 en français cet automne. J:O)anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*