À propos des illustrateurs

English

Brooke Alexander

Brooke Alexander

La sorcière, le chat et le dragon d’eau (2014)—Brooke Alexander

Brooke Alexander est une artiste à son compte qui vit à Ottawa en Ontario. Elle a fait ses etudes à l’École secondaire de Canterbury en arts. Elle a gradué avec « honeurs ». Brooke possède un baccalauréat en « Art Illustration » du Collège Sheridan. Vous pouvez découvrir de ses œuvres dans son site web: http://www.brookealexander.ca/portfolio/.

MelissaCasavant-Nadon-Illustrator

Melissa Casavant-Nadon

Je souhaiterais être… (à venir en 2018)—Melissa Casavant-Nadon

Dès son très jeune âge, l’imaginaire et la créativité de Melissa émergent, déjà grandement influencée par la lecture. Sa créativité l’a menée à une carrière passionnante de designer graphique qui lui a permis de s’exprimer de diverses façons. Elle s’est bien amusée à créer les images pour l’album « Je souhaiterais être… ». Melissa vit en Ontario, au Canada.

Max Courville

Max Courville

La sorcière, le chat et l’oeuf (2010)—Max Courville

Max Courville habite au Canada. Amant de la nature, il se dit inspiré par la beauté de la vie sauvage qui l’entoure. Cette inspiration, ainsi que sa propre imagination, alimentent son travail d’artiste. Max est toujours partant pour relever un nouveau défi.

David Girard-Illustrator (cropped)

David Girard

Shanlia et la poudre magique des lutins (2017)—David Girard

David Girard est un illustrateur indépendant qui a étudié l’art et le design, et l’animation pour la télévision au Collège Algonquin. David a une expérience diversifiée –  il a travaillé sur des émission de télévision pour les enfants, créé des illustrations artistique commissionné fait de portraits et d’images de bandes dessinées, créé des peintures en acryliques, et même gravé des illustrations sur des enseignes en bois et d’autres médiums. Il a également sculpté et peint des murales pour des parcs à loisirs hantés et autres. David est un artiste motivé et polyvalent qui expérimente sans cesse afin d’élargir ses talents d’artiste. Dernièrement, il s’est aventuré a illustrer des livres pour enfants pour des auteurs locaux – un livre d’images intitulé Cocopuff, A Happy Tale et le livre a chapitre Shanlia et la poudre magique des lutins.

David est né à North Bay en Ontario. Il vit maintenant à Ottawa avec son épouse Jenn qui le lui démontre beaucoup de support et leurs deux  beaux enfants, Grayon et Kaylie.

Shavel Grayson

Shavel Grayson

Illustrations et bannières variées pour Livres Topsy—Shavel Grayson

Shavel est une illustratrice énergétique et passionnée de la Jamaïque. Elle détient un baccalauréat en Beaux-arts. Elle adore créer des illustrations et se sent souvent inspirée par la musique et ses émotions. Pour d’autres exemples de ses œuvres, voir son portfolio dans Behance au   https://www.behance.net/Graysfantasy
Rich Lauzon

Rich Lauzon

Mon Ami Merlin (2014), Mon ami Merlin-Quête d’épée (à venir 2018)–Rich Lauzon

Rich Lauzon est un professeur et le coordonnateur du cours de pré-animation et illustration dans le programme d’Arts appliqués et de sciences au collège Algonquin à Ottawa, en Ontario. Il aime partager ses connaissances du dessin fondamental avec ses étudiants afin de les aider à atteindre leurs objectifs. Rich a créé une bande dessinée qui s’appelle «SpacePestRemoval.com». L’histoire porte sur l’équipage d’un vaisseau spatial piloté par Strad et Pelet qui voyagent à travers la galaxie à la recherche de contrats pour l’élimination des parasites. Il a publié un livre de ses images intitulé «The Art of Richtoon». Rich vend aussi des affiches de ses illustrations lors d’événements tels que les « comicons » ainsi que dans son site web:  http://www.etsy.com/shop/Richtoon

Matthew Loffhagen

Matthew Loffhagen

Illustrations variés pour Livres Topsy – Matthew Loffhagen

Matthew Loffhagen est un dessinateur et illustrateur britannique de bandes dessinées  avec un amour pour les couleurs vives et la nature. Il a créé des illustrations pour le Musée de sciences à Londres, et ses bandes dessinées ont été en mis en vedette dans le magazine Nintendo Force. Son art est également exposé en permanence au National Videogame Arcade à Nottingham, en Angleterre. Veuillez consulter son site web pour découvrir ses œuvres http://matthewloffhagen.com/index.html.

Rhiannon-Moore-painter

Rhiannon Moore

Illustrations variés pour Livres TopsyRhiannon Moore

Rhiannon est une artiste, illustrateur et une naturaliste passionnée.  A vingt-deux ans, Rhiannon a écrit et illustré le livre « The Octopus who Paints with Tea » qui a été traduit dans la langue du peuple Haïda et publié par Severn Suzuki, pour réintroduire le langage Haïda aux enfants.  Elle a travaillée avec quelques organisations environnementales pour sensibiliser les gens aux questions  environnementales par ses peintures aquarelles. Rhiannon donne 20 % des ventes de toutes ses peintures à des organismes de charités œuvrant à la conservation de l’environnement. Vous pouvez en découvrir plus sur ses œuvres dans son site: www.teahousestudios.com

Amy Rottinger

Amy Rottinger

Kapitaine Vampire (2011)—Amy Rottinger, Kapitaine Vampire et le médaillon mystérieux (à venir 2017)

Amy Rottinger possède un baccalauréat en illustration de l’Institut des arts de Cleveland. Elle réside à Cleveland (Ohio), aux États-Unis. Elle illustre des livres pour enfant, des couvertures de livres, crée des designs de logos, et plus encore, en tant qu’artiste pigiste pour Halo Publishing. Amy a publié son premier roman en 2011. Intitulé « The Last Seed », ce roman propose un récit où le monde des humains et le fantastique se rencontrent. Son rêve serait de faire de l’illustration et du concept de designs pour une compagnie de jeux vidéo. Vous pouvez en découvrir plus sur son œuvre à cette adresse : www.arottinger.daportfolio.com.

Seth J. Rowanwood

Seth J. Rowanwood

Les aventures d’Anex et Ti-Queue (2012) / Topsyturvia (à venir)—Seth J. Rowanwood

Seth J. Rowanwood est designer, illustrateur et écrivain. Il habite au Canada et aime dessiner, écrire, faire de la bicyclette, jouer de la flûte, cuisiner du chocolat cru et, bien sûr, imaginer autant que possible! Seth a remporté le prix L. Ron Hubbard Illustrator of the Future. de 2010. Pour en savoir plus sur son travail, visitez les sites www.sethjrowanwood.com www.inklight.com et www.pype.com.

Ana Santos

Ana Santos

Les poches pleines d’arcs-en-ciel (2016)—Ana Santos

Ana a un talent naturel pour illustrer. Elle a découvert sa vocation pour les arts dans son enfance, et a reçu son diplôme en design graphique. Ana se sent à l’aise et est inspirée par tous les défis présentés à elle par l’illustration et la conception. Elle est très passionnée quand elle crée des illustrations et elle aime bien apprendre, y compris les nouvelles technologies. Elle travaille sur une variété de plates-formes en tant que pigiste à travers Fiverr et Elance. Anna a illustré et révisé plusieurs livres pour enfants pour des auteurs et des éditeurs à travers le monde! Elle vit à Cannes en France. Pour d’autres exemples de ses œuvres, voir son portfolio dans https://www.elance.com/s/santosana/portfolio/

Shanna Steals

Shanna Steals

Illustrations variés pour Livres Topsy–Shanna Steals

Shanna Steals est une artiste interdisciplinaire qui n’a pas peur de se salir les mains en travaillant avec toutes sortes de matériaux d’art. Shanna enseigne les arts visuels et a un amour fou pour l’artisanat. Elle vit au Canada à Limoges, en Ontario avec son époux Richard, qui lui apporte un soutien incroyable, leurs deux chats adorables Onyx et Zeo, et leurs octodons énergiques Clyde et Dean. Le livre de Shanlia est le premier qu’elle a illustré.

Vous pouvez suivre le travail de Shanna sur Facebook, Twitter et dans son site web: www.shannasteals.ca