Atelier « Comment écrire une histoire » à l’École Montessori d’Ottawa

J’ai donné mon premier atelier intitulé « Comment écrire une histoire » le 27 avril dernier, à l’École Montessori d’Ottawa. J’ai passé un excellent moment avec quinze élèves de la quatrième à la sixième année, à découvrir avec eux les étapes qui composent l’écriture d’une histoire.

À l’aide des éléments contenus dans mon livre “The Witch, the Cat and the Egg” (La sorcière, le chat et l’œuf), le groupe a expérimenté les différentes étapes de la création de façon vivante et enthousiaste. Les élèves ont inventé un personnage, dessiné et créé un décor, imaginé une intrigue et pensé à une façon de résoudre le problème. Évidemment, ces étapes laissaient libre cour à leur imagination. Ce moment de plaisir avec les enfants fut définitivement une excellente façon de passer ma matinée. Leur énergie et leur intelligence m’a fait chaud au cœur.

Merci à Roxanne, Isabel et Mary pour m’avoir appuyé et merci aux élèves pour leur participation. Merci aussi à mon amie Shanna, qui a gracieusement fabriqué des porte-clés de Magicus le chat pour tous les participants.

J’ai adoré développer et donner cet atelier. C’est sans contredit un excellent moyen de faire découvrir le plaisir de l’écriture aux enfants.

J:O)anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*